Insolite

Je publierai quelques textes ici.

 

Soyons prudent(e)s mes ami(e)s !

Ce soir, j’étais à la maison quand mon cousin rentrait tout découragé et désemparé. Cette attitude était inhabituelle. A peine s’est-il assis, il me dit : « Mon frère, j’ai tout perdu ce soir, mon argent, mes pièces, et mon portable. Tout est parti.
-Ah bon ? Ai-je répondu tout inquiet avant de poursuivre, mais que s’est-il passé ? Lui ai-je demandé.
Lui : Après le travail comme d’habitude, je rentrais à la maison en compagnie de deux amis. Nous avons emprunté le « gbaka » (transport en commun) qui nous laissa tous au niveau du carrefour policier au « Banco » à cause de l’embouteillage. Donc, mes amis et moi, au lieu d’attendre un autre comme les autres passagers, avons décidé de faire le reste du trajet à pied. C’est ainsi qu’à peine avons-nous rallongé la voie pour arriver au niveau de premier terrain situé en face de la mosquée et à quelque mettre de la Société SIBETON , où la route est complètement dégradée, quatre individus bien battis étant arrêtés près d’une voiture Peugeot nous ont arrêté.
-Moi : Et pourquoi vous ont-ils arrêté ?
-Lui: Ils se sont faits passer pour des policiers de la Police Judiciaire en avant l’idée selon laquelle, une dame s’est faite agresser et voler par des bandits donc ils sont là pour des enquêtes tout en nous montrant leurs pièces sur lesquelles, on lisait effectivement « police judiciaire avec des cachets provenant de la police ». On était un peu rassuré. Ils nous demandent donc d’obtempérer pour faciliter l’enquête. A cet effet, ils nous fouillaient à tour de rôle. Ils nous ont vidé les poches en y extrayant portable, argent et Bédou. Puis, un des éléments dit à un autre qui était assis dans le véhicule considéré comme le chef coordinateur : Chef ! On a fini de fouiller les jeunes. Et le chef répond à ce dernier en disant : Okay ! Montez dans le véhicule et dites aux jeunes de nous rejoindre à la base, au carrefour policier où attendait la femme agressée et volée, pour retirer leurs affaires après examination.
Ce dernier nous a transmis le message. Et après que les autres soient montés, ils ont démarré en trompe. Et nous nous sommes mis à poursuivre le véhicule en toute vitesse. Mais ces derniers ont dépassé sans même ralentir, le carrefour qui était censé être base et où se trouvait la femme en question. A cet instant, un de mes amis s’écria » Minnnnnce !!!!! Ce sont des voleurs les gars ».Et les choses se sont déroulées tellement vite qu’on a pas eu le temps de prendre le matricule du véhicule.
On venait de se faire voler mon frère. Ils sont partis avec toutes nos affaires. Voici le malheur qui m’est arrivé ce soir.
A mon tour de parler : Hummm, vraiment hein, yako mon frère, c’est triste hein. Des voleurs qui sont font passer passer pour des policiers ? Décidément, c’est méchant ça, ai-je terminé tout triste.
C’est réelle, cette histoire donc méfiez-vous mes soeurs et mes frères. Les gens utilisent toutes les stratégies et tous les moyens pour nous voler.

Par M.A

Source : Insolite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s